SQUADRA FIAT CORSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les sportives FIAT !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sylvain et ses 124

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sydh70

sydh70


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2014

Sylvain et ses 124 Empty
MessageSujet: Sylvain et ses 124   Sylvain et ses 124 EmptyJeu 8 Mai - 12:02

Salut à tous,

Très content de découvrir ce site !

J'ai depuis 8 ans une 124 Spider 2L injection avec laquelle ma femme et moi avons fait pas mal de rallyes d'orientation ou balades.
A chaque fois que je la vois je suis en admiration devant la ligne signée Pininfarina.


J'ai ensuite acquis une Ginetta G4 Series4 pour faire du circuit, il y a de cela 4 ans. Moteur, boîte et pont Ford, train avant et direction de Triumph, le tout dans un châssis tubulaire et avec une carosserie en fibre. Avec 115cv pour moins de 700kg, c'est un super jouet.


L'an passé j'ai acquis une 124 coupé série 3 équipée d'un moteur de Ritmo 130TC et un arbre à cames typé "rallye" pour lequel je n'ai pas d'infos. Je l'ai acheté pour avoir une voiture sympa avec laquelle emmener en balade mes enfants (3ans1/2 et 11 mois) car elle est équipée d'origine de points d'ancrages pour ceintures 3 pts à l'arrière.
Mais l'idée de la mettre sur la piste ma titillé et ça me revient égulièrement car elle pousse fort...  Twisted Evil 


D'une manière générale mettre une ancienne Fiat sur la piste me taraude... 124 et 128 ont mes préférences. j'ai failli vendre la Ginetta pour ça. Avec ce budget je pouvais rêver de 950kg/150cv, d'un bon châssis, et me farcir de l'Alfa !  Laughing 


La 124 Spider n'est pas très sportive mais avec 105cv pour 1t ça n'est pas ridicule dans le flot des modernes.
Finalement j'ai choisi de me consacrer à celle-ci du fait de ses 2 places et pour garder le coté familial du coupé. Je tente donc de lui donner un caractère plus sportif avec déjà un meilleurs châssis pour lequel j'ai acheté pleins de pièces : réfection des trains roulants, avec abaissement, fusées de 125/132/Argenta, amortisseurs Koni réglables, barre antirouli arrière (il n'y en a qu'à l'avant d'origine), durites avia à l'avant, plaquettes ferodo DS2500.
Pneus Toyo T1R pou l'arrière et Federal 595 pour l'avant ont déjà pris place et ça change tout par rapport aux anciens pneus tous secs.
Je vais lui faire faire un arceau 4 points aussi, voire 4+2 avec renforts qui descendent au niveau des portes.
Pour le moteur je ne sais pas encore, chaque chose en son temps et le budget est limité. Mais j'ai un 1608 (avec 2x40idf) et un 1800 en stock, ainsi que le moteur du coupé. Mais devant changer la boîte (j'en ai une autre d'occasion en bon état) je vais en profiter pour déjà mettre un volant moteur allégé. Éventuellement aussi modifier l'admission pour prendre de l'air frais. Le cata (oui il y en a un su cette version US) va dégager, j'ai déjà le tube de remplacement.

Le souci dans tout ça c'est le temps et l'argent, mais là je ne vous apprends rien. Avec une maison et deux enfants pas facile. Donc ça traine, mais je vais bien finir par réaliser ce rêve, c'est obligatoire !  Wink 


Photos à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
sydh70

sydh70


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2014

Sylvain et ses 124 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et ses 124   Sylvain et ses 124 EmptyDim 11 Mai - 18:05

ça dort ici !  Very Happy 

Le Spider :
Sylvain et ses 124 P1030135t

Ginette :
Sylvain et ses 124 IMG_6234-1

Le coupé :
Sylvain et ses 124 765312022442648light
Revenir en haut Aller en bas
fab93
Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
fab93


Nombre de messages : 490
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Sylvain et ses 124 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et ses 124   Sylvain et ses 124 EmptyDim 22 Juin - 8:33

Bienvenue sur le forum fantôme ! Eh oui, si tu avais mieux regarder les dates des derniers messages une fois inscrit, tu te serais dit "si j'avais su, j'aurais pas v'nu !"  lol! 

Sinon, jolie collec' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvain et ses 124 Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et ses 124   Sylvain et ses 124 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvain et ses 124
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SQUADRA FIAT CORSA :: Bienvenue !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser