| Croma Turbo ie 1990 | |
|
+5fab93 gougoule Richard le rital en colere Jéjé125tc 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caloabarth
Nombre de messages : 88 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Mar 25 Juil - 22:36 | |
| Un 125TC lui ferais l'affaire mon amis | |
|
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Mar 25 Juil - 23:05 | |
| - caloabarth a écrit:
- Un 125TC lui ferais l'affaire mon amis
Oui, c'est ce que j'aimerais monter, mais je n'en ai pas sous la main (Gougoule ? ). De plus, je ne sais pas si le moyeu est compatible, faut que je démonte le mien. | |
|
| |
caloabarth
Nombre de messages : 88 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Mer 26 Juil - 0:18 | |
| Tu achete un moyeux chez un revendeur comme ex:norauto et le centre du volent et standart tu pouras mettre n'importe quelle volent par la suite,tu a besois du moyeux uniquement pour les canelure de la colone de direction Qui ne sont pas le meme de la croma a la ritmo | |
|
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| |
| |
ginobaggio
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : 69300 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Mar 8 Aoû - 23:06 | |
| saviez vous que gougoule avait un chauffeur pour sa croma quand il est de sortie tres tard le soir | |
|
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Mar 8 Aoû - 23:13 | |
| - ginobaggio a écrit:
- saviez vous que gougoule avait un chauffeur pour sa croma quand il est de sortie tres tard le soir
Et qui est-ce ??? Remarque, qui que ce soit, vu ce qu'il s'envoie, vaut mieux ! Ou alors, faire ça à la maison, c'est plus tranquille ! | |
|
| |
Richard Modérateur
Nombre de messages : 377 Localisation : derriere le volant Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Mar 8 Aoû - 23:35 | |
| boire ou choisir il faut conduire ( proverbre breton ! ) | |
|
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Mar 8 Aoû - 23:41 | |
| Pour en revenir au sujet, j'ai eu plusieurs avis pour les PC bicolores et ils se rejoignent.
Je prévois la modif car en plus du côté pratique (chocs parking) j'aime bien le look Bandeau noir/ spoiler blanc ! | |
|
| |
Richard Modérateur
Nombre de messages : 377 Localisation : derriere le volant Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Mar 8 Aoû - 23:45 | |
| par contre je viens de revoir tes photos et je trouve bizarre la tete de tes disques ( en photo ca change je sais mais bon....) ils ont l'air tachés et noircis comme si il avait chauffés exagérement et par contre on voit pas ta superbe manette de klaxon c'est dommage | |
|
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Mar 8 Aoû - 23:47 | |
| - Richard a écrit:
- par contre je viens de revoir tes photos et je trouve bizarre la tete de tes disques ( en photo ca change je sais mais bon....) ils ont l'air tachés et noircis comme si il avait chauffés exagérement
et par contre on voit pas ta superbe manette de klaxon c'est dommage Pour les disques, ils paraissent fissurés mais ne le sont pas (encore...). D'ailleurs, j'ai habilement pris un angle qui cache l'étrier rouge ...mais on le voit sur une autre photo Pour le klaxon, mortel, non ? | |
|
| |
Richard Modérateur
Nombre de messages : 377 Localisation : derriere le volant Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Mar 8 Aoû - 23:51 | |
| heu pour les disques je vais quand meme eviter de remonter dans ta voiture nan spa que j ai pas confiance mais heu .... pour les etriers ca fais rassinge !!!! note qu'il avait quelques gouts bizarre l'ancien proprio ( volant,levier, jantes, rabaissement....) te manque plus que les neons | |
|
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Mer 9 Aoû - 0:00 | |
| | |
|
| |
Richard Modérateur
Nombre de messages : 377 Localisation : derriere le volant Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Mer 9 Aoû - 0:20 | |
| comment les gars peuvent mettre du temps ( et du fric ) a enlaidir leur voiture ca j'avour que c'est un truc que je comprend pas Dans le meme genre le gars qui achète des enjoliveurs dans le style du pur beauf et qui colle ca sur sa caisse !!!! | |
|
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Dim 20 Aoû - 1:34 | |
| Exact mais bon, ça fait marcher le commerce !
Sinon, j'ai repris le volant de la Croma aujourd'hui et j'en ai profité pour ENFIN régler le ralenti ! C'est par ailleurs très simple : il suffit de débrancher une prise (électrique pour l'air) , de desserrer l'écrou de blocage de la vis de réglage, de tourner celle-ci (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) jusqu'à ammener le comte-tours à la valeur désirée (750 + ou -50 tr) puis resserrer le blocage et rebrancher la prise.
Bon, j'aurais dû nettoyer le papillon avant mais je le ferai quand il ferait plus sec. Au moins, elle ne boite plus ! | |
|
| |
fab93 Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
Nombre de messages : 490 Age : 47 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Dim 20 Aoû - 21:03 | |
| | |
|
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Dim 20 Aoû - 21:42 | |
| Si c'est pour pièces, à 200 euros, oui ! J'adore l'aileron... | |
|
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Sam 2 Sep - 1:46 | |
| Je viens de faire une petite modif bien plus sympa qu'elle en a l'air ! Mon Lolo en Colère (qui a toujours des soucis de Web !!!) m'a fait un petit cadeau plutôt cool (un prêt à long terme ). Un beau ch'tit filtre Green Il m'a juste fallu réaliser la connexion Filtre/Débimètre. J'ai dessiné sur PC (d'après photo) la plaque sur laquelle a été soudé le coude. Mon collègue (que nous appellerons ici le Concombre masqué) m'a fait la découpe sur sa fraiseuse numérique et mon autre collègue (un proche du concombre ) a assemblé les deux. Un grand merci à eux-deux ! J'ai un peu galéré pour préparer leur taf mais je suis content du résultat : Je n'ai plus qu'à nettoyer et huiler l'élément filtrant, à peindre l'ensemble en noir mât et ce sera parfait. J'ai essayé de garder l'emplacement d'origine car je pense qu'il était bien placé, en bas, au frais. En plus, il récupère l'air de la canalisation venant de l'aile, ainsi que par le trou sous le phare et le logement de l'anti-brouillard. Si les perfs n'ont pas l'air d'avoir bougé (ça n'a pas reculé, non-plus !), le méga plus, c'est le son procuré par ce petit joujou ! On entend bien plus la soufflante, ça gronde légèrement et au lever de pied, après une charge, on entend un joli roucoulement "qui fait course" J'adore !!! Vivement la suite... | |
|
| |
fab93 Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
Nombre de messages : 490 Age : 47 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Sam 2 Sep - 9:03 | |
| Le filtre à poil ne sert à rien sur un moteur turbo, en terme de performance ! Qu'il soit essence ou Diesel d'ailleurs... | |
|
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Sam 2 Sep - 14:33 | |
| - fab93 a écrit:
- Le filtre à poil ne sert à rien sur un moteur turbo, en terme de performance ! Qu'il soit essence ou Diesel d'ailleurs...
SI ! Mais pas là, quand il n'y a que ça | |
|
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Dim 17 Sep - 23:23 | |
| | |
|
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Dim 17 Sep - 23:38 | |
| Sinon, j'ai testé le compteur sur une autoroute allemande ce week-end Il me faut 125 km/h compteur pour un 120 réel (ça va encore) mais à 180, je suis en réel à environ 170 Pour le calcul : Distance en mètres x 3,6 puis divisé par la durée en secondes) Par exemple : - 1000 x 3,6 / 30 = 120 km/h - 1000 x 3,6 / 20 = 180 km/h Je prenais le départ du chrono sur une borne de l'autoroute et la fin à la borne suivante. Bien-sûr, c'est pas aussi précis qu'une mesure officielle mais ça donne une idée Sur un essai posté par Fab, le journaliste souligne l'optimisme du compteur. Je pense que pour moi, c'est un peu différent à cause (ou plutôt grâce) de la monte de pneus légèrement différente. | |
|
| |
fab93 Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
Nombre de messages : 490 Age : 47 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Lun 18 Sep - 10:01 | |
| Quelle est la dimension de tes pneus actuels ? | |
|
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 Lun 18 Sep - 13:45 | |
| - fab93 a écrit:
- Quelle est la dimension de tes pneus actuels ?
195-55/15 (origine : 195-60/14) | |
|
| |
fab93 Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
Nombre de messages : 490 Age : 47 Date d'inscription : 12/06/2006
| |
| |
Jéjé125tc Admin
Nombre de messages : 778 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/11/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croma Turbo ie 1990 | |
| |
|
| |
| Croma Turbo ie 1990 | |
|