SQUADRA FIAT CORSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toutes les sportives FIAT !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croma Turbo ie 1990

Aller en bas 
+5
fab93
gougoule
Richard
le rital en colere
Jéjé125tc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
caloabarth

caloabarth


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 22:36

Un 125TC lui ferais l'affaire mon amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 23:05

caloabarth a écrit:
Un 125TC lui ferais l'affaire mon amis Wink
Oui, c'est ce que j'aimerais monter, mais je n'en ai pas sous la main (Gougoule ? Very Happy ).
De plus, je ne sais pas si le moyeu est compatible, faut que je démonte le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
caloabarth

caloabarth


Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 0:18

Tu achete un moyeux chez un revendeur comme ex:norauto et le centre du volent et standart tu pouras mettre n'importe quelle volent par la suite,tu a besois du moyeux uniquement pour les canelure de la colone de direction pirat Qui ne sont pas le meme de la croma a la ritmo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 1:20

caloabarth a écrit:
Tu achete un moyeux chez un revendeur comme ex:norauto et le centre du volent et standart tu pouras mettre n'importe quelle volent par la suite,tu a besois du moyeux uniquement pour les canelure de la colone de direction pirat Qui ne sont pas le meme de la croma a la ritmo Wink
Yes, c'est ce que je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
ginobaggio

ginobaggio


Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : 69300
Date d'inscription : 07/08/2006

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 23:06

saviez vous que gougoule avait un chauffeur pour sa croma quand il est de sortie tres tard le soir
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 23:13

ginobaggio a écrit:
saviez vous que gougoule avait un chauffeur pour sa croma quand il est de sortie tres tard le soir
Et qui est-ce ???
Remarque, qui que ce soit, vu ce qu'il s'envoie, vaut mieux ! ^^

Ou alors, faire ça à la maison, c'est plus tranquille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
Richard
Modérateur
Richard


Nombre de messages : 377
Localisation : derriere le volant
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 23:35

boire ou choisir il faut conduire
( proverbre breton ! )

boure
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 23:41

Pour en revenir au sujet, j'ai eu plusieurs avis pour les PC bicolores et ils se rejoignent.

Je prévois la modif car en plus du côté pratique (chocs parking) j'aime bien le look Bandeau noir/ spoiler blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
Richard
Modérateur
Richard


Nombre de messages : 377
Localisation : derriere le volant
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 23:45

par contre je viens de revoir tes photos et je trouve bizarre la tete de tes disques ( en photo ca change je sais mais bon....) ils ont l'air tachés et noircis comme si il avait chauffés exagérement
et par contre on voit pas ta superbe manette de klaxon c'est dommage


fort
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 23:47

Richard a écrit:
par contre je viens de revoir tes photos et je trouve bizarre la tete de tes disques ( en photo ca change je sais mais bon....) ils ont l'air tachés et noircis comme si il avait chauffés exagérement
et par contre on voit pas ta superbe manette de klaxon c'est dommage
fort
Pour les disques, ils paraissent fissurés mais ne le sont pas (encore...).
D'ailleurs, j'ai habilement pris un angle qui cache l'étrier rouge Embarassed
...mais on le voit sur une autre photo Twisted Evil
Pour le klaxon, mortel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
Richard
Modérateur
Richard


Nombre de messages : 377
Localisation : derriere le volant
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 23:51

heu pour les disques je vais quand meme eviter de remonter dans ta voiture
nan spa que j ai pas confiance mais heu .... pale
pour les etriers ca fais rassinge !!!! win
note qu'il avait quelques gouts bizarre l'ancien proprio ( volant,levier, jantes, rabaissement....) te manque plus que les neons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 0:00

Richard a écrit:
heu pour les disques je vais quand meme eviter de remonter dans ta voiture
nan spa que j ai pas confiance mais heu .... pale
pour les etriers ca fais rassinge !!!! win
note qu'il avait quelques gouts bizarre l'ancien proprio ( volant,levier, jantes, rabaissement....) te manque plus que les neons lol!
T'oublie les loquets de porte et l'adhésif Carbone Look ! Y'en avait sur les 4 pas de porte, le bandeau arrière entre les feux, et les montants de vitre arrière...
Ça, c'est du temps passé "Utile" Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
Richard
Modérateur
Richard


Nombre de messages : 377
Localisation : derriere le volant
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 0:20

comment les gars peuvent mettre du temps ( et du fric ) a enlaidir leur voiture
ca j'avour que c'est un truc que je comprend pas
Dans le meme genre le gars qui achète des enjoliveurs dans le style du pur beauf et qui colle ca sur sa caisse !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 1:34

Exact mais bon, ça fait marcher le commerce !

Sinon, j'ai repris le volant de la Croma aujourd'hui et j'en ai profité pour ENFIN régler le ralenti !
C'est par ailleurs très simple : il suffit de débrancher une prise (électrique pour l'air) , de desserrer l'écrou de blocage de la vis de réglage, de tourner celle-ci (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) jusqu'à ammener le comte-tours à la valeur désirée (750 + ou -50 tr) puis resserrer le blocage et rebrancher la prise.

Bon, j'aurais dû nettoyer le papillon avant mais je le ferai quand il ferait plus sec. Au moins, elle ne boite plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
fab93
Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
fab93


Nombre de messages : 490
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 21:42

Si c'est pour pièces, à 200 euros, oui ! Very Happy

J'adore l'aileron... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptySam 2 Sep - 1:46

Je viens de faire une petite modif bien plus sympa qu'elle en a l'air !
Mon Lolo en Colère (qui a toujours des soucis de Web !!!) m'a fait un petit cadeau plutôt cool (un prêt à long terme Very Happy ).
Un beau ch'tit filtre Green green
Il m'a juste fallu réaliser la connexion Filtre/Débimètre.
J'ai dessiné sur PC (d'après photo) la plaque sur laquelle a été soudé le coude.
Mon collègue (que nous appellerons ici le Concombre masqué) m'a fait la découpe sur sa fraiseuse numérique et mon autre collègue (un proche du concombre Laughing ) a assemblé les deux. Un grand merci à eux-deux !
J'ai un peu galéré pour préparer leur taf mais je suis content du résultat : Very Happy

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Kad1hw7

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Kad2af7

Je n'ai plus qu'à nettoyer et huiler l'élément filtrant, à peindre l'ensemble en noir mât et ce sera parfait.

J'ai essayé de garder l'emplacement d'origine car je pense qu'il était bien placé, en bas, au frais. En plus, il récupère l'air de la canalisation venant de l'aile, ainsi que par le trou sous le phare et le logement de l'anti-brouillard.

Si les perfs n'ont pas l'air d'avoir bougé (ça n'a pas reculé, non-plus !), le méga plus, c'est le son procuré par ce petit joujou !
On entend bien plus la soufflante, ça gronde légèrement et au lever de pied, après une charge, on entend un joli roucoulement "qui fait course" Twisted Evil
J'adore !!!

Vivement la suite... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
fab93
Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
fab93


Nombre de messages : 490
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptySam 2 Sep - 9:03

Le filtre à poil ne sert à rien sur un moteur turbo, en terme de performance ! Qu'il soit essence ou Diesel d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptySam 2 Sep - 14:33

fab93 a écrit:
Le filtre à poil ne sert à rien sur un moteur turbo, en terme de performance ! Qu'il soit essence ou Diesel d'ailleurs...
SI ! Mais pas là, quand il n'y a que ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 23:23

Quelques photos avec sa cousine Very Happy

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 40e7p8m

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 48nv6ec

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 2aikcqb

320 chevaux à elles-deux, hum !!! Very Happy

À quand la confrontation sur la route ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 23:38

Sinon, j'ai testé le compteur sur une autoroute allemande ce week-end Laughing
Il me faut 125 km/h compteur pour un 120 réel (ça va encore) mais à 180, je suis en réel à environ 170 Crying or Very sad

Pour le calcul : Distance en mètres x 3,6 puis divisé par la durée en secondes)
Par exemple :
- 1000 x 3,6 / 30 = 120 km/h
- 1000 x 3,6 / 20 = 180 km/h


Je prenais le départ du chrono sur une borne de l'autoroute et la fin à la borne suivante.
Bien-sûr, c'est pas aussi précis qu'une mesure officielle mais ça donne une idée Wink

Sur un essai posté par Fab, le journaliste souligne l'optimisme du compteur. Je pense que pour moi, c'est un peu différent à cause (ou plutôt grâce) de la monte de pneus légèrement différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
fab93
Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
fab93


Nombre de messages : 490
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 10:01

Quelle est la dimension de tes pneus actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 13:45

fab93 a écrit:
Quelle est la dimension de tes pneus actuels ?
195-55/15 (origine : 195-60/14)
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
fab93
Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
Documentaliste SFC et Modérateur de la section Essais Presse
fab93


Nombre de messages : 490
Age : 47
Date d'inscription : 12/06/2006

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 20:15

Tu tires un poil plus long, logiquement ton tachymètre tourne moins vite. Mais c'est normal qu'un tachymètre ne soit pas juste. Exemple qui te fera (très) plaisir : lors de l'essai Golf GTI/R5 Alpine en 1976 (revue Echappement), le tachymètre de la R5 était juste, celui de golf trichait de 8% ! Wink Cela dit, sache que le mien affiche 15 km/h de trop à 50 km/h calculé (à deux-trois cents mètre près), donc en fait ton tachymètre est bien comme cela ! Imagine s'il t'indiquait une vitesse inférieure à la réalité et bonjour la star sur les routes !!! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé125tc
Admin
Jéjé125tc


Nombre de messages : 778
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2005

Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 21:56

fab93 a écrit:
Imagine s'il t'indiquait une vitesse inférieure à la réalité et bonjour la star sur les routes !!! Shocked Laughing
Ça me fait penser à une certaine Fab du 500 Sporting pig
Merci pour ton info !
Revenir en haut Aller en bas
http://squadrafiatcorsa.free.fr/
Contenu sponsorisé





Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croma Turbo ie 1990   Croma Turbo ie 1990 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croma Turbo ie 1990
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croma Turbo ie 1990
» Croma Turbo ie 1986
» Croma turbo ie 1989
» Fiat Uno Tie F2000/14
» Uno Turbo IE I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SQUADRA FIAT CORSA :: Discussion générale sur les FIAT sportives :: Vos voitures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser